Journée mondiale de mobilisation, samedi 18 avril 2015
A Besançon, défilé carnavalesque, 14h30 place de la Révolution

Depuis des décennies, les gouvernements négocient en secret des accords de libre-échange et d’investissement. Ces accords sapent nos droits, détruisent l’emploi et l’environnement dans le seul intérêt court-termiste des multinationales. Les négociations transatlantiques avec les États-Unis (TAFTA) et le Canada (CETA) en sont de parfaits exemples. Mais sur tous les continents, les mobilisations s’amplifient pour dénoncer ces traités des multinationales et promouvoir la justice sociale et écologique.

En quelques mois, la campagne Stop TAFTA a pris de l’ampleur en Europe : 1,5 million de signatures de l’Initiative citoyenne auto-organisée, création de milliers de collectifs locaux, multiplication des débats publics et actions, collectivités « Hors TAFTA », encerclement du Conseil de l’UE… et journée européenne Stop TAFTA le 11 octobre dernier. Nous avons permis de mettre en lumière ces projets d’accords et d’ouvrir un débat public sur ce sujet. Puisque les gouvernements font la sourde oreille, le 18 avril nous ferons encore plus de bruit pour dire Stop TAFTA et Stop CETA avec les mouvements de toute l’Europe et d’Amérique du Nord !
Le collectif Stop TAFTA appelle à décliner l’appel international à l’action sur tout le territoire pour mettre en échec les traités des multinationales et promouvoir une économie au service des peuples et de la planète

Le TAFTA et les autres traités de libre-échange ne prospèrent que grâce à l’opacité qui les entoure. C’est en exposant ces vampires à la lumière que nous les ferons disparaitre. Le 18 avril, faisons jouer l ‘ « effet Dracula », braquons nos projecteurs sur ces accords !

Ensemble, nous pouvons arrêter les accords en cours de négociation et renverser les effets néfastes des accords passés. Nous pouvons faire avancer nos alternatives, qui placent les peuples et la planète avant les profits des multinationales.

Pour l’agriculture paysanne : Stop TAFTA !
Pour la santé : Stop TAFTA !
Pour le climat : Stop TAFTA !
Pour l’emploi : Stop TAFTA !
Pour la démocratie : Stop TAFTA !

lire le communiqué au complet sur le site du collectif national : https://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/18-avril-2015-tous-et-toutes-dans

A Besançon, rendez-vous à 14h30 place de la Révolution pour un défilé carnavalesque au centre-ville ce samedi 18 avril!

Venez nous rejoindre, avec ou sans déguisement, avec ou sans pancarte!

Le tract de l’Union Syndicale Solidaires : 

Tafta 18 avril

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s