Solidarité avec les factrices et facteurs en grève !

Publié: 4 mars 2015 dans Uncategorized

Communiqué du 4 mars 2015 :

Solidarité avec les factrices et facteurs en grève !

Depuis 10 jours maintenant, les factrices et facteurs de Valdahon, Pierrefontaine, Maiche et Morteau, soutenu-e-s par le syndicat SUD PTT, sont en grève reconductible.

Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et le choix de la direction d’augmenter à 160 le nombre de jours de sécabilité dans l’année. Alors que la Poste a supprimé 80 000 emplois ces dix dernières années, cette nouvelle mesure va engendrer une charge de travail supplémentaire pour les facteurs-rices, puisque la sécabilité les oblige à effectuer, en plus de leur propre tournée, une partie d’une autre tournée non pourvue en facteur-rice.

La direction régionale et celle de l’établissement de Valdahon refusant de négocier, ils ont reconduit hier leur mouvement de grève.

L’AMEB-Solidaires Etudiant-e-s est solidaire des factrices et facteurs en grève de Valdahon, Pierrefontaine, Maiche et Morteau, et apporte tout son soutien aux luttes des travailleurs-euses de la Poste qui se multiplient partout en France. Nous rappelons également notre opposition aux mesures de répression qui touchent les syndicalistes de cette entreprise, et demandons la réintégration de Yann le Merrer, révoqué de la Poste pour son activité syndicale (pétition à signer ici : http://reintegrationyann.sudptt.org/) 

Communiqué grève la poste

Le communiqué de SUD PTT du 3 mars : CP valdahon 9

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s