Manifestation contre les violences policières, samedi 22 novembre

Publié: 18 novembre 2014 dans Actualité, Antifascisme, Manifestations / Rassemblements, Tracts
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Face aux crimes policiers et à la dictature du capital, résistons !

MANIFESTATION

samedi 22 novembre

15h place du Huit septembre.

La mort de Rémi Fraisse, survenue le 26 octobre dernier dans le Tarn, a mis une nouvelle fois en lumière toute l’ignominie du système en place. Un événement qui a suscité la mobilisation notamment d’une part importante de la jeunesse, d’abord heurtée par l’horreur de ce drame bien sur, mais également présente dans un contexte de graves injustices économiques et sociales qui n’ont que trop duré.

Comment en effet ne pas s’émouvoir sur le sort de ce jeune militant de 21 ans qui, dressé pacifiquement contre un projet de barrage controversé ne profitant qu’à une poignée de lobbys, a perdu la vie, abattu de manière aussi brutale. Une cause légitime et largement soutenue, mais balayée par la caste dominante et ses serviteurs politiques, possédants des armes redoutables afin d’imposer leur hégémonie.

Non, la mort de Rémi n’est pas un accident. Elle est le résultat de plusieurs mois de violences policières croissantes, s’inscrivant dans une politique de répression et de criminalisation toujours plus intense des mouvements sociaux et écologiques, mais aussi des minorités et des classes populaires : poursuites judiciaires contre des syndicalistes, chasse aux Roms et aux sans-papiers, violences policières dans les « quartiers », attaques contre les ZAD de Notre-Dame-des-Landes et du Testet, ou encore l’interdiction et la répression de plusieurs manifestations en hommage à Rémi…

La liste est longue et les violences policières ont coûté la vie ces dernières années à plusieurs dizaines de personnes, sans compter les dizaines d’autres mutilées à vie par des tirs de flashballs ou de grenades.

Alors que les crimes policiers restent impunis, le gouvernement, au service du patronat et des puissants, tente par tous les moyens de faire taire ceux qui luttent pour une société égalitaire, solidaire et respectueuse de l’environnement.

Afin de crier notre ras-le-bol des velléités qui sont infligées aux mouvements sociaux et initiatives de salut public, et signifier que nous ne céderons jamais face aux terroristes en costard-cravate et leurs bras armés, une manifestation aura lieu ce samedi à 15 heures place du Huit septembre à Besançon dans le cadre d’un appel national contre les violences policières

NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES !

Avec le soutien de (premiers signataires) : AMEB-Solidaires Etudiant-e-s, NPA, individu-e-s, …

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/869332409767135/?source=1

Appel 22 novembre

L’affiche :

Affiche 22 nov

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s