Rassemblement contre l’épuration ethnique de 70 000 Bédouins d’Israël : Vendredi 5 juillet

Publié: 3 juillet 2013 dans Actualité internationale, Manifestations / Rassemblements
Tags:, , , , , , , , ,

Bédouins appel couleur rassemblement juillet 2013

 

Merci de diffuser cet appel sur vos réseaux mails, de le mettre en ligne sur Facebook, blogs, sites, etc.

Pour dire non à l’épuration ethnique par Israël

de 70 000 bédouins du Néguev,

Rassemblement le vendredi 5 Juillet à 18h,

Esplanade des Droits de l’Homme,

à Besançon

Les Bédouins du Néguev sont des populations palestiniennes d’Israël et possédant donc la citoyenneté israélienne. Les autorités israéliennes harcèlent de manière permanente les Bédouins pour les chasser et les déposséder de leur terre ancestrale. Ils vivent pour la plupart d’entre eux dans des villages « non reconnus » par les autorités, sans eau ni électricité, sans écoles ni routes. Les autorités israéliennes détruisent régulièrement au bulldozer ces villages, certains ont été détruits des dizaines de fois, ainsi que leurs cultures.

Le parlement israélien a approuvé en première lecture la loi Prawer-Begin, qui prévoit la destruction totale de 36 villages et le déplacement forcé des 70 000 Bédouins qui y vivent pour les forcer à s’installer dans les zones urbaines sous équipées de 7 villes de regroupement !

Cela est en contradiction avec la recommandation du Comité des Nations unies sur les droits économiques, sociaux et culturels (2011), qui a demandé à Israël de renoncer à l’évacuation forcée des habitants Bédouins et de cesser les démolitions de leurs maisons et villages « non reconnus ».

Cette loi marque la volonté de judaïsation de la zone, isolant les Bédouins et les privant de leurs droits civiques. Le Comité ministériel a en ainsi créé un programme qui permettra de maximiser la propriété juive des terres du Néguev sans aucune considération pour les besoins de la communauté bédouine, ses droits civiques et son lien à la terre.

Cette loi ne doit pas être adoptée,

Mobilisons-nous pour dire Stop au Plan Prawer !

Pour arrêter le Plan Prawer signez la pétition :
http://www.france-palestine.org/Arretez-le-Plan-Prawer 

Rassemblement organisé par : l’Association France Palestine Solidarité (AFPS Besançon, Phalestine Amitié)
en partenariat avec : l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP 21)

Avec le soutien de : AMEB-Solidaires Etudiant-e-s, Association contre les Transactions financières et pour l’Aide aux Citoyen (ATTAC), la Confédération Générale des Travailleurs (CGT 25), d’Europe Écologie Les Verts (EELV Franche-Comté), la Gauche Anticapitaliste (GA), la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), le Parti Communiste Français (PCF 25 et 70), le Parti de Gauche (PG), le Parti Socialiste (PS), Récidev (Ritimo), l’Union Nationale des Étudiants de France(UNEF).

En ce qui concerne la pétition, pour ceux qui auraient des difficultés, il faut dérouler la liste des États américains et cliquer en bas sur « other », et quand on vous demande le « zip code », mettre le code postal de votre ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s