Soutenons la révolte du peuple turc ! La lutte contre l’exploitation et le contrôle religieux est internationale !

Publié: 12 juin 2013 dans Actualité, Actualité internationale, Antifascisme, Grèves

En cautionnant la transformation du Parc Gezi situé sur la Place Taksimle gouvernement turc a ouvertement insulté la population ouvrière du pays dont la Place est depuis longtemps un haut lieu de rassemblement et de manifestation à Istanbul.

Encore très marquée par le coup d’Etat de 1980, la Turquie compte toujours une dizaine de milliers de prisonniers politiques. C’est que nombre de jeunes, de militants syndicaux et politiques s’opposent à la morale religieuse et à l’idéologie du profit que la classe dirigeante diffuse à tous les échelons de la société, tandis qu’elle applique servilement les méthodes du FMI et poursuit sans se soucier des plus démunis une course à la croissance qui ne bénéficie qu’à ses élites comme partout ailleurs.

Pour le peuple turc, l’heure de la révolte a sonné, le parc est occupé depuis plusieurs semaines et la répression policière ne recule devant aucun moyen pour mettre fin à cette contestation qui est en train de gagner l’ensemble du pays (manifestations, grèves…). Hier, le bras armé de la bourgeoisie et des bigots est parvenu à reprendre possession de la Place Taksim mais la résistance n’a pas dit son dernier mot. Ainsi se dessinent peu à peu la convergence des luttes et l’unité anticapitaliste dans ce territoire clé de la Méditerranée, à cheval entre Europe et Proche-Orient.

L’AMEB_Solidaires Etudiant-e-s tient à exprimer tout son soutien premièrement aux étudiants mais aussi bien évidemment à toute la population victime de l’oppression en Turquie.

Bu daha başlangıç, mücadeleye devam !
Ce n’est que le début, la lutte continue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s