Contre l’horreur fasciste : rassemblement 6/06 à 18h15 Place du 8

Publié: 6 juin 2013 dans Actualité, Antifascisme, Fédération, Manifestations / Rassemblements

Hier, Mercredi 5 Juin, Clément Méric, étudiant en sciences politiques à Paris, syndiqué à Solidaires Etudiant-e-s et membre de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, a été victime d’une agression mortelle par un petit groupe de néo-nazis (3 à 5 individus selon les témoignages) vraisemblablement proche des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, même si son leader Serge Ayoub dément l’appartenance de ces jeunes skinheads d’extrême-droite aux JNR.

Actuellement, Clément est en état de mort cérébrale, son tabassage fait suite à une importante série d’agressions fascistes ces derniers mois contre des militants anarchistes et d’extrême-gauche ainsi que des pro-mariage pour tous.

L’AMEB, en tant que syndicat fédéré à Solidaires Etudiant-e-s et membre du Collectif Antifasciste de Besançon condamne cette intolérable assassinat alors que les faits ont eu lieu devant un magasin surveillé par des vigiles et qu’une équipe de police se trouvait non loin de là au moment de l’altercation. Nos pensées vont à ses proches.

Nous appelons tous les étudiants outrés par ce meurtre odieux à se rassembler aujourd’hui pour exprimer notre rejet total des pratiques inhumaines en œuvre dans les milieux d’extrême-droite : 

STOP AUX VIOLENCES MEURTRIÈRES FASCISTES

 

ET A L’IMPUNITÉ DES NATIONALISTES

JEUDI 6 JUIN 18H15

PLACE DU 8 SEPTEMBRE A BESANÇON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s