Adhésion de l’AMEB à Solidaires-Etudiant-e-s, Syndicats de Luttes !

Publié: 26 avril 2013 dans Actualité, Fédération, Tracts, Université
Tags:, , , , , ,

UNIFICATION DES SYNDICATS ETUDIANTS DE LUTTE :

L’AMEB DEVIENT MEMBRE DE

SOLIDAIRES – ETUDIANT-E-S, SYNDICATS DE LUTTES !

 

En janvier 2013, le processus d’unification des syndicats étudiants de luttes engagé depuis plusieurs années a enfin abouti à la fusion de la Fédération Syndicale Étudiante (FSE) et de SUD Étudiant, rejoints par d’autres syndicats autonomes. Il a donné naissance à « Solidaires Étudiant-e-s, Syndicats de Luttes ».

C’est tout naturellement que l’AMEB a décidé de rejoindre Solidaires Etudiant-e-s, Syndicats de Luttes, et a adhéré officiellement à cette nouvelle organisation lors de son congrès des 30 et 31 mars 2013. Par la même occasion, l’AMEB a décidé d’adhérer à l’Union locale de Solidaires 25.

Qu’est-ce que Solidaires – Étudiant-e-s, Syndicats de Luttes ?

SYNDICATS au pluriel car nous sommes sur le terrain et lʼautonomie des syndicats permet une adéquation à ce terrain. Nous nous coordonnons entre nous et refusons les ordres et les directions nationales.

LUTTES au pluriel, car les luttes sont diverses, multiples dans leurs formes, que nous sommes partie prenante des luttes hors des lieux dʼétudes mais aussi parce que nous importons des luttes dans les lieux dʼétudes notamment sur les questions écologiques, féministes, anti-impérialistes ou racistes.

ÉTUDIANT-E-S car lʼÉtudiant nʼest pas un concept universel. Les étudiant-e-s sont divers dans leur genre et leur sexe, dans leur condition sociale, dans leur choix dʼétudes, dans leur âge. Cette nouvelle fédération se donne pour objectif de rassembler tou-te-s les étudiant-e-s quʼils-elles soient en BTS, Écoles, Universités, au début de leurs études ou doctorant-e-s, « Solidaires Étudiant-e-s » travaillera à devenir le lieu de rassemblement de tou-te-s les travailleurs-ses en formation.

SOLIDAIRES car nous avons voté lʼadhésion à lʼUnion Syndicale Solidaires, cʼest-à-dire le choix dʼun travail interprofessionnel. Ce travail est à la fois notre volonté dʼêtre au côté des salarié-e-s dans leurs combats, mais aussi la nécessité de faire entendre notre combat dʼétudiant-e-s aux salarié-e-s.

Lutter, s’organiser, se syndiquer

Pour une université publique, laïque, gratuite et émancipatrice !

Rejoignez l’ AMEB – SOLIDAIRES ÉTUDIANT-E-S

  Pour contacter l’AMEB – Solidaires-Etudiant-e-s : syndicat.ameb@gmail.com Blog de la fédération : http://www.solidaires-etudiant-e-s.org/

logo nom

solidaires etudiant-e-s

Voir le PDF

Dans les médias : http://www.macommune.info/article/les-etudiants-se-regroupent-pour-former-solidaires-etudiant-e-s-syndicats-de-luttes-82914

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s