Ce samedi 24 novembre 2012, les anti-avortement et anti-contraception de SOS tout petits se sont rassemblés à la Basilique de Saint-Ferjeux, à Besançon pour faire une prière et dénoncer l’avortement qui selon eux est un meurtre. L’AMEB, ainsi que la CNT et d’autres particuliers, féministes… étaient présents pour dénoncer ces aberrations. Nous étions une quarantaine contre apparemment 28 de l’autre côté. Les membres d’SOS Tout Pourri sont des catholiques intégristes partisans de l’extrême droite. Nous ne pouvons accepter sans réagir que de telles personnes puissent déverser leurs débilités et leur haine dans notre ville, c’est pourquoi nous nous sommes réunis, d’abord sur le parking du casino, pour ensuite nous diriger vers la Basilique. Sans surprise, nous étions barrés par les CRS. Plusieurs barrages nous faisaient front. Nous ne pouvions avancer plus loin, mais les gentilles forces de l’ordre nous permettaient quand même de pouvoir voir de loin les « manifestants ». Des barrages, mais filtrants ! En effet, trois jeunes n’ont pu passer, une famille composée d’un couple et d’un enfant non plus, tandis que deux mamies, elles, le pouvaient. Bah, sait-on jamais, peut-être allaient-elles prier aussi ! A moins que ce filtrage ait été fait en fonction de la tronche que faisaient les passants : ceux qui avaient avaient un air méprisant passaient les autres non…

Bref, en tout cas, nous avons crié des slogans, nous sommes restés présents durant toute la prière, sans heurt, sans souci particulier. Malgré qu’on se sentent un peu à l’étroit quand on a plusieurs rangées de CRS devant et un joli motard qui fait la circulation derrière, à son grand damne, et que la Basilique est encerclée de toutes parts.

Au même moment, du haut de la rue battant, jusqu’à la place Saint-Pierre, des militantes féministes de Femmes Solidaires suivies d’un cortège de sympathisants ont défilé pour dénoncer les violences faites aux femmes. Qui a rassemblé pas mal de monde.

Quelques photos pour illustrer le moment : :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s