FAUCHEURS VOLONTAIRES D’OGM

Publié: 15 juin 2012 dans Actualité
Tags:, , , , , , ,

 L’AMEB – dont une de ses militantes est membre du collectif des faucheurs volontaires d’OGM et fait partie des inculpé(e)s – est solidaire de l’ensemble des faucheur(se)s volontaires d’OGM, de Colmar et d’ailleurs.

L’AMEB soutient les faucheur(se)s dans leur lutte pour la sauvegarde de l’environnement, pour le droit à une alimentation saine qui ne porte pas atteinte à la santé, contre les spéculations des firmes multinationales de l’agroalimentaire et contre la volonté de faire accepter les OGM à la population en minimisant et même cachant les risques qu’ils font peser sur la santé des Hommes, des animaux et de l’environnement.

L’AMEB est partie prenante du combat pour l’interdiction des Organismes Génétiquement Modifiés, dans les restaurants universitaires, comme partout ailleurs.

Procès en appel des faucheurs volontaires d’OGM de Colmar

20 et 21 juin 2012

à la cour d’appel de Colmar

Les 20 et 21 juin 2012, les Faucheurs Volontaires passent devant la cour d’Appel de Colmar suite à leur action de neutralisation de la Vigne OGM de l’INRA, en août 2010.

Le 15 Aout 2010, 60 faucheuses et faucheurs volontaires, venus de toute la France, ont procédé à l’arrachage de 70 pieds de vigne OGM à l’INRA de Colmar. Cet essai de vigne OGM en plein air avait pour but de tester une variété prétendument résistante au court-noué. Ils ont posé et revendiqué cet acte en conscience. Il s’inscrit dans la continuité de  la lutte contre les OGM dans l’environnement, les champs et les assiettes.

Suite aux condamnations de première instance (septembre 2011), les Faucheurs Volontaires ont décidé de cet appel afin de faire à nouveau entendre la voix d’une majorité de français et d’européens opposés à l’introduction des OGM dans l’alimentation. Les Faucheurs Volontaires dénonceront notamment la direction prise par la recherche publique française et le travail « d’acceptabilité sociale » des OGM agro-alimentaire mené au travers de cet essai de vigne OGM et de son Comité Local de Suivi (CLS).




Venez nombreux rejoindre et soutenir les 60 faucheurs volontaires au procès de Colmar les 20 et 21 juin 2012 à la cour d’appel de Colmar.

LES OGM, NI DANS NOS VERRES, NI DANS NOS ASSIETTES !!!

Veuillez consulter le programme des journées à Colmar : programme2012

et le site internet du comité de soutien : http://www.soutiencolmar.onlc.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s